lundi 28 mars 2016

Soirée jeux à l'école de Saint-Pompon

Quelques photographies souvenirs de la fabuleuse soirée jeux qui s'est déroulée dans les classes et la galerie de l'école de Saint-Pompon. Merci beaucoup aux parents d'être venus aussi nombreux. C'était vraiment un moment très convivial ! Une expérience à renouveler !!!







Activités de la maternelle (Période 3 et 4)

En mathématiques, les élèves ont travaillé, entre autres, sur les algorithmes et les Tangrams.



En musique, nous avons travaillé sur les instruments à percussion. Les élèves ont utilisé des claves, des œufs sonores, des tambourins, des djembés... Les élèves ont aussi fabriqué des maracas qu'ils ont décorés.



Par ailleurs, Nanou nous a présenté son saxophone (même si ce n'est pas un instrument à percussion !).



Les élèves ont également utilisé des formes géométriques magnétiques pour créer des œuvres originales au tableau.




Les élèves ont aussi créé des productions artistiques avec des Kapla,





En sciences, nous avons abordé l'air. Les élèves ont réalisé de nombreux défis pour tenter de mettre en évidence cette matière très particulière.

Les élèves ont testé plusieurs dispositifs pour faire apparaître des bulles d'air dans l'eau.








Les élèves ont reçu un autre défi : réussir à faire bouger certains objets, sans les toucher et sans souffler dessus avec la bouche. Ils ont pensé à agiter une feuille au-dessus de l'objet, ouvrir les portes de la classe pour faire un courant d'air, mettre l'objet à l'extérieur pour profiter du vent... Et puis Tim a eu une idée extraordinaire : utiliser un aspirateur pour faire bouger la feuille de papier ! Quelle imagination !!! Et, évidemment, ça fonctionne !!!



En sport, nous faisons du mini-hockey et des jeux traditionnels (béret, épervier...). Le mini-hockey se joue à genoux et il faut envoyer une balle de ping-pong à l'aide d'une mini-crosse en mousse, dans les buts adverses.




Au mois de mars, cinq enfants ont fêté leur anniversaire : Tim, Noémie, Elise, Nami et Julien. Malheureusement pour lui, Julien étant bien malade, nous n'avons pas encore pu fêter le sien.